Objectifs
- Développer les compétences clefs pour un entretien commercial.
- Connaître les composantes d’une démarche commerciale efficace.
Contenu de la formation
- Préparer son entretien commercial
- Identifier le bon interlocuteur chez le client. Savoir préparer et structurer ses rendez-vous et ses
- entretiens clients
- Mener et diriger l’entretien à partir des objectifs et de son plan d’entretien
- Prendre le leadership de l’entretien pour maintenir une relation équilibrée avec le client
- Analyser le positionnement et les enjeux du client
- Savoir faire passer des messages par un positionnement verbal et non verbal approprié
- Maitriser les différentes techniques de vente
- Découvrir les besoins et enjeux du client
- Anticiper (avoir une démarche proactive pour influencer le client) afin de lever les freins
- Argumenter avec conviction
- Traiter les objections
- Conclure une vente gagnant-gagnant
Points forts
A l’issue du module, les participants sauront préparer et mener un entretien commercial en analysant le
positionnement et les enjeux du client, ceci afin de réussir à conclure la vente.
Méthodologie pédagogique
Application des principes par des cas concrets, mises en situation,
présentations orales visant à évaluer la capacité à communiquer, argumenter,
négocier. Exercices pratiques.